Le Coffee Geek.

      Bonjour à vous, je me présente, le Coffee Geek. Je suis barista de profession, rédacteur pour Corsé magazine, "YouTubeur" et par dessus tout un passionné de café de type "troisième vague".

      Nous sommes de plus en plus soucieux des produits que nous consommons et tout comme pour le vin nous voulons connaître la provenance, les cultivars, les procédés de transformation et la meilleure façon de préparer un café à la maison.

      Parce que parfois ça peut sembler complexe, car il y a un lexique et une science derrière chaque tasse, je vous guiderai afin de mieux démystifier et comprendre les enjeux d’une tasse réussite. Que ce soit par le biais de conseils technique, de mes coups de cœur ou tout simplement en vous partageant mon expérience personnelle.

      Je crois sincèrement que le café de spécialité est accessible pour tous ! Fini le temps où nous devions nous contenter d’une tasse de café trop torréfié avec des notes de fumée, beaucoup trop amère. L’acidité et les notes fruitées sont maintenant mises en valeur grâce à nos artisans torréfacteur, que l'on retrouve un peu partout au Québec.

      Préparez vos papilles car nous allons voyager ensemble dans l’univers du café de spécialité !

Bonne lecture !

-Le Coffee Geek

Laisser un commentaire.

Retourner à Le Bloc-Notes du café