Quand l'erreur fait place à l'image.

Par quoi commencer...

Après de multiples heures à travailler afin de démarrer mon entreprise, et surtout de multiples espressos (6 exactement en 2 heures), l’étape du nom d’entreprise arriva. Je voulais quelque chose de précis, de court et surtout en ligne directe avec la torréfaction. Quoi de mieux que  94 Celcius  ( LA température idéale d’infusion de café filtre).

 Ayant à cœur la perfection, la rigueur et l’exactitude de mon produit, j’entrepris de valider l’orthographe. Mais comme vous le voyez, une erreur m’a échappé. Pour me défendre, cette faute d’orthographe est très fréquente sur les internets. Malgré 6 paires d’yeux, cette erreur a été soulignée qu’une fois l’identité de l’entreprise terminée.

Sur le coup, j’ai ri à ne plus pouvoir m’arrêter, réalisant que malgré tous les efforts et les doubles et parfois même triples corrections, ça nous avait échappé.

Après réflexion, il n’y a pas d’erreur dans la rédaction d’un nom.  Nous avons décidé que cette anecdote en valait le coup : 94 Celcius est donc devenu notre marque de commerce.  Désormais Celsius deviendra Celcius* !

*Afin de mieux s’approprier ce mot, nous avons décidé que le second “c” désigne le café :)

Espresso - 94 Celcius Torréfacteur de café Montréal

Laisser un commentaire.

Retourner à Le Bloc-Notes du café