Quand l'erreur fait place à l'image.
Par quoi commencer...
Après de nombreuses heures de travail acharné pour lancer mon entreprise, et pas mal d'espressos (6 exactement en 2 heures), est venue l'étape cruciale du choix du nom. Je voulais quelque chose de précis, court, et surtout directement lié à la torréfaction et au café de spécialité. Quoi de mieux que 94 Celcius, la température idéale d'infusion pour le café filtre ?
Souhaitant atteindre la perfection, la rigueur et l'exactitude dans mon produit, j'ai entrepris de vérifier l'orthographe. Mais, comme vous le voyez, une erreur s'est glissée. Pour me défendre, cette faute est assez fréquente sur Internet. Malgré l'œil vigilant de 6 personnes, cette erreur n’a été remarquée qu'une fois l'identité de l’entreprise finalisée.
Sur le moment, j'ai ri sans m'arrêter, réalisant que malgré tous nos efforts et les multiples corrections, nous avions laissé passer cette faute.
Après réflexion, nous avons conclu qu'il n'y avait pas d'erreur dans la rédaction du nom. Cette anecdote a pris une telle importance qu'elle a fini par devenir une partie intégrante de notre marque. Ainsi, 94 Celcius torréfacteur de café de spécialité est devenu notre nom de commerce, et désormais Celsius sera écrit Celcius* !
*Afin de mieux représenter notre univers, nous avons décidé que le second "c" symboliserait le café :)