Café les Renards

Aujourd'hui nous partons à la rencontre d'un irrésistible café de quartier situé dans Rosemont, soit Le Café Les Renards. Autrefois, un café de type italien, l'emplacement a été revampé et depuis elle aborde une affiche lumineuse qui s'épanouie en fin de soirée, mettant en vedette une famille de renard ! 😍 Un café à résonance humaine et sociale, ils ont joints l'aventure de 94 celcius au milieu de l'été dernier. Non loin de l'Isle de Garde, venez à leur rencontre et siroter un excellent café. Découvrez un espace débordant de créativité et laisser vous enivrer par l'atmosphère chaleureuse qui s'y propage. Nous sommes heureux d'avoir l'opportunité de servir notre café dans cet endroit à multiples raisons.

Le Café Les Renards est un café-coopératif où l’on peut déguster un bon café accompagné d’un repas fait maison. Il y a aussi une bibliothèque participative où vous pourrez emprunter des livres. Les travailleurs gèrent le café sans patron et décident ensemble des horaires, des salaires, etc.

Le café fait partie d’un projet plus grand qui s’appelle Echo House. Ce dernier est un organisme artistique à but non-lucratif qui existe pour fournir aux artistes le temps, l’espace et un budget pour pouvoir réaliser des projets multidisciplinaires et collaboratifs. Tous les revenus du café sont destinés à la production de projets d'arts.

Les artistes en résidence à Echo House ont aussi l'opportunité de montrer leurs œuvres dans des vernissages et des spectacles. Vous êtes la bienvenue chez Echo House pour participer et proposer vos idées pour le prochain projet! Venez au Café Les Renards, au 1239 Bellechasse pour rêver un peu avec nous en buvant un bon café 94 celcius.

 Café Les Renards - 94 celcius

crédit photo : Café Les Renards

Laisser un commentaire.

Retourner à Le Bloc-Notes du café