Colombia - Inmaculada

$34.99

Description

Pineapple x Mandarin x Lemon Pie

  • Farm : Inmaculada
  • Region: Valle del Cauca
  • Variety: Sudan Rume
  • Altitude: 2000m
  • Process: Natural Carbonic Maceration (6 days)
  • Producers: Halguin Family

    For our 5th anniversary, we wanted a unique coffee that we had not yet had the chance to work with. We fell in love a few years ago with the Inmaculada farm and we were lucky enough to be able to buy an exclusive lot from this farm with a rare variety, the Sudan Rume. A lot similar to the coffee that won the World Barista Championship in 2015.

    Inmaculada Farm is a large family of five farms headquartered in the village of Pichinde, in the department of Valle del Cauca. It is close to Cali, about 40 minutes by car.

    Inmaculada Farm is owned and operated by the Holguin family, involved in the Colombian agro-industrial sector for over 90 years. In 2010, they decided to start producing coffee and made the ambitious and rewarding choice to plant only exotic varieties; Sudan Rume, Geisha, Laurina.

    At Inmaculada, the farms will soon be certified both organic and biodynamic. There are no chemical inputs used in the production of these coffees and the strategic choices for planting, pruning, harvesting... occur around the cycle of the moon, bringing more energy to the fruit during the full moon.

    The selected sudan rume is processed by carbonic maceration of the whole cherry for 6 days. The coffee is then dried for 22 days.

    There is an intensity in the taste experience with a floral and spicy quality. Sweet fruit tones such as pineapple, tangerine and lemon curd are the predominant qualities of this coffee. There are secondary notes of vanilla, iced tea and lavender. A complex flavor, smooth and creamy body.

Colombie - Inmaculada

$34.99

Description

Ananas x Mandarine x Tarte au citron

  • Ferme : Inmaculada
  • Région: Valle del Cauca
  • Variété : Sudan Rume
  • Altitude: 2000m
  • Procédé: Naturel Macération Carbonique (6 jours)
  • Producteurs : Famille Halguin

    Pour nos 5 ans, nous voulions un café unique et avec lequel nous n'avions pas encore eu la chance de travailler. Nous avons tombé en amour il y a quelques années avec la ferme Inmaculada et nous avons eu la chance de pouvoir acheté un lot exclusif de cette ferme avec une variété rare, soit le Sudan Rume. Un lot similaire au café qui a remporté le World Barista Championship en 2015.

    La ferme Inmaculada est une grande famille de cinq fermes dont le siège social se trouve dans le village de Pichinde, dans le département de Valle del Cauca. C'est à proximité de Cali, soit environ 40 minutes en voiture.

    La ferme Inmaculada est détenu et exploité par la famile Holguin, impliquée dans le secteur agro-industriel colombien depuis plus de 90 ans. En 2010, ils décident de se lancer dans la production de café et font le choix ambitieux et gratifiant de ne planter que des variétés exotiques; Sudan Rume, Geisha, Laurina.

    Chez Inmaculada, les fermes seront bientôt certifiées à la fois biologiques et biodynamiques. Il n'y a pas d'intrants chimiques utilisés dans la production de ces cafés et les choix stratégiques pour la plantation, la taille, la récolte ... se produisent autour du cycle de la lune, apportant plus d'énergie aux fruits lors de la pleine lune.

    Le sudan rume sélectionné est traité par macération carbonique de la cerise entière pendant 6jours. Le café est ensuite mis à sécher pendant 22 jours.

    Il y a une intensité dans l'expérience gustative avec une qualité florale et épicées. Les tons de fruits sucrés tels que l'ananas, la mandarine et la crème au citron sont les qualités prédominantes de ce café. Il y a des notes secondaires de vanille, de thé glacé et de lavande. Une saveur complexe, un corps lisse et crémeux.